INFORMATION pour la SEMAINE du 2 au 5 juin

vendredi 29 mai 2020, par Mme Cadot

A l’attention des parents et des élèves,
Nous accueillerons les élèves de quatrième et de troisième à partir du lundi 8 juin.
Nous prévoyons d’accueillir tous les niveaux sur quatre demi journées au vu des effectifs attendus.
Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de l’emploi du temps en présentiel concernant les élèves de 6ème et 5ème pour la semaine du mardi 02 au vendredi 05 juin 2020. voir en pièce jointe : emploi du temps du groupe de votre enfant avec les jours- horaires et enseignants
Les Principes
Les élèves seront à nouveau accueillis en demi-groupe et sur deux demi-journées.
Que vont faire les élèves sur ce temps ?
Cette semaine deux enseignants différents assureront du renforcement pédagogique disciplinaire ou pluridisciplinaires et de la méthodologie sur les deux demi journées.
Comment les élèves gèrent- ils les cours en en présentiel et ceux en distanciel ?
Les élèves qui viennent en présentiel (au collège) sont déchargés des cours en distanciel sur cette demi journée. Mais les élèves continuent de suivre les cours en distanciel sur les autres demi-journées.
Comment s’organise la circulation des élèves au collège dans le cadre du protocole sanitaire ?
Les parents et les élèves dont sont invités à lire le protocole élève en pièce jointe qui informe du parcours de l’élève
Précisions :
L’emploi du temps est encore temporaire du mardi 02 au vendredi 05 ( intégration des autres niveaux)
L’élève arrive avec son masque au portail
L’enseignant précisera le matériel à apporter (manuel ou tablette)
L’élève apporte son matériel personnel (pas d’échange entre élèves)
L’élève est autorisé à apporter une bouteille d’eau et de boire en classe
Les élèves qui sont en distanciel ont toujours la possibilité de se rendre au collège pour suivre les cours en présentiel en fonction de l’emploi du temps en pièce jointe.

L’équipe de Direction