INFORMATION du JEUDI 26 MARS

jeudi 26 mars 2020, par Mme Cadot

I Les outils numériques
Les Tablettes
A partir d’aujourd’hui vous pouvez signaler tout problème lié à l’utilisation, au blocage et au problème de mot de passe rencontrées avec les tablettes en écrivant un message à l’adresse mail suivante :

ati-0132007L@eduprovence.fr. Notre ATI accompagnera votre demande.

Connexion PRONOTE
Petit rappel : Pour accéder au logiciel Pronote, il est important de passer par le site du collège : http://www.clg-prevert-stvictoret.ac-aix-marseille.fr
Onglet Pronote au dessus de la photo du collège.
La connexion élève et non celle des parents est recommandée pour permettre le retour des documents aux enseignants.
Vous pouvez regarder les tutoriels sur Index Education (Pronote) si vous rencontrez des difficultés pour effectuer certaines actions sur Pronote.
Vous pouvez bien sûr contacter le collège pour vous accompagner à ce sujet ou pour évoquer toute autre difficulté.

II La continuité pédagogique

En cette période de confinement, il nous semble important de garder du lien avec l’ensemble de la communauté éducative et pour cela nous vous transmettons en fichier joint aussi sur le site du collège le premier petit journal de bord de Prévert qui a pour thème : L’ECOLE A LA MAISON : PAS FACILE COMMENT FAIRE ?
Les 7 conseils et astuces de l’équipe éducative de …. P R E V E R T
PRATIQUER R ITUALISER E CHANGER V ARIER
ENTRAIDE R EPOS T RAVAIL

Bon courage à tous et prenez bien soins de vous .