Actualité de l’établissement le 19 sepembre

jeudi 19 septembre 2019, par Mme Cadot

Information et actualité du collège.

Je vous transmets quelques informations pour essayer de répondre à certaines questions revenant régulièrement en ce début d’année.
Nous recevons beaucoup de demandes concernant les codes transmis dès le début septembre.

Les responsables légaux ont reçus deux codes
- Code pour le logiciel Pronote (suivi de la scolarité)
- Code concernant le service en ligne pour les demandes de bourse.

Les élèves ont reçus eux aussi deux codes
- Code pour le logiciel Pronote
- Code SERCOL qui leur permet de se connecter sur le réseau pédagogique de l’établissement.

Pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème c ‘est le code SERCOL qui permet de se connecter pour demander la carte collégiens de Provence : identifiant@eduprovence.fr

Pour les classes de sixième, ce code est distribué par les professeurs de technologie qui personnalisent avec les élèves les mots de passe.

Dès que l’ensemble des tablettes du collège auront été formatées, nous vous convierons sur une soirée à leur distribution.

Quelques informations concernant le calendrier de ce début d’année.

Le lundi 23 Septembre aura lieu la photo de Classe.
Le mercredi 25 Septembre les classes de sixième vont découvrir les activités sportives de l’association sportive proposée dans le cadre de ‘UNSS à l’occasion de la journée nationale du sport scolaire
Du 30 septembre au 11 octobre, les classes de sixième participeront à l’évaluation nationale de début de sixième (acquis en Français et mathématiques)
Dans le cadre du Parcours Santé, toutes les classes de sixième vont participer à une action concernant la cyberdépendance.