EVALUATION NATIONALE DES CLASSES DE SIXIEME

vendredi 5 octobre 2018, par Mme Cadot

Information au Parents des élèves de sixième
Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation qui concerne tous les élèves de la France métropolitaine et des DOM, publics et privés sous contrat.
Dance cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera une évaluation sur ordinateur qui vise à évaluer certaines connaissances et compétences en Français et en Mathématiques.
L’ensemble du dispositif d’évaluation a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés : toutes les données recueillies sont anonymées lors de leur exploitation. (loi 78-17 du 16 janvier 1978). Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans la moindre information susceptible de rendre possible l’identification d’une personne.
Ces évaluations sont un outil pour un meilleur accompagnement des élèves dans leurs compétences.
Ces évaluations se dérouleront du 9 octobre au 18 octobre 2018

En tant que Principale du collège, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser à ce sujet.

La Principale
Madame Cadot

Dernière mise à jour : vendredi 5 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille