Rentrée scolaire des élèves de Sixième.

lundi 27 août 2018, par Mme Cadot

Madame, Monsieur

Voici quelques informations sur l’organisation de la rentrée en sixième de votre enfant dans notre établissement.
Les élèves de sixième seront accueillis sur trois matinées.

Le Lundi 3 septembre et le mardi 4 septembre de 9 heures à 12h.
Chaque classe sera prise en charge durant ces deux matinées par le professeur principal.
Durant ces demi- journées, les élèves vont recevoir leurs livres (prévoir un sac conséquent), le sac de fournitures donné par le Conseil Départemental et toutes les informations concernant l’organisation et le fonctionnement du collège.

Les élèves demi - pensionnaires pourront prendre leur repas à la restauration à partir du 3 septembre. Ils doivent penser à apporter un cadenas pour leur casier. La sortie des demi- pensionnaires se fera à 13h15.
Si exceptionnellement vous souhaitez que votre enfant ne mange pas le lundi 3 septembre ou le mardi 4 septembre, il faudra faire une lettre permettant cette sortie à 12h.

Mercredi 5 septembre de 9h à 12h.

Nous accueillerons uniquement les élèves de sixième durant cette matinée pour leur permettre de s’approprier les lieux tranquillement et vivre un moment d’intégration avec l’équipe enseignante.

Les parents des élèves de sixième sont conviés à une réunion d’informations animée par l’équipe de direction et les CPE le lundi 3 septembre de 9h à 10h30 en salle de restauration.

Les cours commenceront selon l’emploi du temps de votre enfant le Jeudi 6 septembre.

N’hésitez à consulter le site du collège pour suivre l’actualité de l’établissement.

Je tiens à souhaiter à votre enfant et à vous-même une excellente rentrée scolaire.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

La Principale
Madame Cadot

Dernière mise à jour : vendredi 5 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille