CALENDRIER DE FIN D’ANNEE DES CLASSES DE TROISIEME

jeudi 7 juin 2018, par Mme Cadot

Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de l’organisation générale de cette fin d’année scolaire :
PREPARATION AUX EPREUVES ECRITES

Du lundi 11 au vendredi 15 juin : (voir planning distribué pour chaque classe)
Période de révision obligatoire et/ou fin des programmes uniquement pour les disciplines au DNB ( français- maths- HG EMC- SVT - Techno)
Pour chaque classe : 5 heures de français , 5 heures de mathématiques, 5 heures HG EMC , 2 heures de SVT , 2 heures de techno) soit 19 heures de cours.

ATTENTION ! Sur PRONOTE certains cours apparaissent en AP mais pendant la semaine de révision tous les cours sont en classe entière avec les changements éventuels de salles.
Les convocations pour l’épreuve orale du DNB seront distribuées en classe dans la semaine du 11 au 15 juin

Les convocations pour les épreuves écrites du DNB seront distribuées le mercredi 20 juin ( à la sortie de l’épreuve orale)

PREPARATION A L’EPREUVE ORALE

Lundi 18 juin : organisation de la préparation orale du DNB par groupes EPI/Parcours éducatifs) 1heure/ groupe (voir planning distribué)
Mardi 19 juin : Possibilité de poursuivre ces temps de préparation avec les enseignants concernés et les élèves volontaires (organisation à venir).
Jeudi 21 et vendredi 22 juin : cours normal (remise des manuels scolaires)
DATES DES EPREUVES DU DNB
Mercredi 20 juin : Epreuve orale du DNB
Jeudi 28 et vendredi 29 juin : épreuves écrites du DNB

La demi-pension est assurée jusqu’au vendredi 06 juillet.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dernière mise à jour : vendredi 5 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille